ÉQUIPE

Sophie Rouleau

Coach professionnelle en action
& fondatrice de Sophonie Expressions

Bachelière en travail social & en histoire Sophie Rouleau est une passionnée des mouvements humains et de tout ce qui vit et qui nécessite un accompagnement adapté et attentionné. D’un courage réputé, Sophie écoute, s’informe, valide, questionne et seconde en toute confidentialité, afin que se distinguent et s’accueillent les besoins spécifiques qui permettent la croissance et le maintien d’un sain développement dans l’action.

En tant que membre de l’Association des éducatrices & éducateurs spécialisée du Québec, Sophie fait partie de ces personnes dévouées à mettre en place de bonnes et stimulantes conditions pour favoriser l’atteinte d’objectifs et de moyens ciblés, harmonieusement, dans une cordiale collaboration. Chevronnée de plus de 20 ans d’expérience en relation d’aide, son expertise et sa certification professionnelle de coach orientée vers les solutions la situe à un croisement entre le développement personnel & professionnel, la santé et le mieux-être dans sa globalité, les arts et la mise sur pied d’outils alternatifs à l’expression de soi et au développement d’un sentiment de sécurité et d’appartenance à un groupe. Visionnaire, Sophie est indubitablement habitée d’un activisme assumé, certes à la source de son implication sociale, afin d’encourager la tolérance face à la différence, sensibiliser aux diverses formes d’apprentissage et à la non-violence sous diverses formes. Membre du Ritma et expérimentée au niveau des ressources humaines, les valeurs privilégiées par cette conférencière en entreprises sont l’inclusion, l’ouverture d’esprit, la coopération, l’intégrité, la simplicité, le plaisir, la franchise, l’entraide, les liens intergénérationnels, ainsi que la reconnaissance et le respect du potentiel des ressources de chaque personne. L’hypersensibilité de cette hypnothérapeute professionnelle et de coeur la dispose à motiver et à faire rouler de multiples projets. Sophie est débordante de créativité et d’énergie, il paraît même qu’elle aurait malgré elle un catalogue de rires. Outre son addiction au chocolat noir, Sophie adore la musique, le théâtre, les voyages, les oiseaux, les huiles essentielles et le jardinage.

Ève Constantin

Chorégraphe & intervenante

« Mes intérêts principaux, mis à part le mouvement du corps, sont le cerveau et les gens. Je veux décortiquer les mécanismes cognitifs du cerveau tout en me servant de mon empathie pour les autres. Je veux aider les gens à surmonter les épreuves de la vie en leur apprenant à sublimer ces dernières, afin de leur donner un sens constructif. Le tout, pour que les gens s’acceptent tel qu’ils sont, qu’ils restent connectés à leurs sensations et au moment présent. »

Ève Constantin est décidément une amoureuse de l’expression artistique sous toutes ses formes. Considérant qu’elle a toujours été sportive, qu’elle fait de la danse depuis l’âge de 3 ans et qu’elle a le rythme dans la peau, faire ses études en danse s’est avéré être une suite logique et naturelle pour marier l’art et sport. En tant que chorégraphe, formée à l’université Corcordia, Ève se distingue en réinventant les règles sur scène et en visant d’engendrer une position délicate chez le public, afin de stimuler la réflexion sur des sujets sensibles, comme celui des maladies mentales. Sa gestuelle s’inspire beaucoup de la danse urbaine, des personnages de jeux vidéo et des mouvements du quotidien. Son processus pourrait se résumer en 5 mots : recherché, absurde, engagé, humoristique et narratif.